Nouvelles

2015 Bonnes raisons d'aimer Corno

Corno's vernissage in Miami, December 2015 
Pour Corno, l’année 2015 fut haute en couleur. Jalonnée d’étapes franchies avec brio, elle se termine en beauté avec une exposition à Miami, ouverte le 4  décembre en plein cœur du Art Basel. Corno y dévoile quinze nouvelles toiles. Tenue à la Markowicz Fine Art Gallery pour une durée d’un mois, l’exposition rencontre un grand succès.
Découvrez les oeuvre de Corno ici!

 

 Peinture en direct à la Galerie AKA"Torses d'Hommes sur Fond Rouge" #1, #2, #3 et #4 par Corno

Corno, Live painting at the AKA GalleryPlus tôt, en Avril, Corno organisait une levée de fonds pour la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont sous forme d’un événement de peinture en direct à la Gallery AKA de Montréal. Sous le regard de ses fans, Corno peint les bustes de quatre modèles masculins. Cet évènement inspira à Corno la réalisation de quatre toiles « Torse d’Homme sur Fond Rouge » et leurs reproductions sur plexiglas en édition limitée.

De nouvelles toiles pour l'été

"Azur", 60'' x 48'' et "Face On Fluo Yellow", 60'' x 72''  par Corno
Pour l’été, Corno peint deux nouvelles toiles particulièrement de saison : « Azur » et « Face On Fluo Yellow ». Victimes de leur succès, ces œuvres ne furent exposées au public que très brièvement.  Une reproduction de « Face On Fluo Yellow » est maintenant disponible en édition limitée sur cornostudio.
 

 Acryliques sur papier: du style à l'état pure

Acryliques sur papier, Corno
Au cours de l’automne, Corno a réalisé deux vernissages à la Galerie AKA. Le premier, en septembre, dévoilait une série d’acryliques sur papier. On y retrouve le style de Corno sous sa forme brute. Deux œuvres issues de cette série sont encore exposées à la Galerie AKA.
 

"Still Life... Alive!", la nouvelle série de Corno 

 
Tenu en novembre, le second vernissage marque un tournant important dans le parcours de Corno. Elle y présente une série de toiles d’un genre nouveau, des natures mortes florales à la frontière de l’abstrait. Dévoilée en avant-première à la Galerie AKA, cette série sera également représentée à Miami  le mois suivant. Certaines de ces natures mortes sont disponibles à la Galerie AKA.
 

Prêts pour 2016?

Avec l’enthousiasme suscité par l’exposition de Miami en décembre, 2015 fut un vent d’énergie créatrice, un élan pour une année 2016 explosive.

Texte: Charles Giraud

Anciens articles Nouveaux articles