Mario Henrique

Mario Henrique est un artiste Portugais reconnu pour ses grands portraits de personnages très touchants. Il peint avec des coups de pinceaux bien marqués, utilisant des couleurs de sable et de terre, ou des couleurs de bord de mer. Ses œuvres dégagent la paix, la sérénité et la beauté. Nous sommes très fiers de présenter quelques toiles originales de Mario Henrique à la Galerie Corno.

BIOGRAHPHIE

Après avoir terminé ses études en Beaux-Arts à l’Université de Lisbonne, Mario Henrique travaille dans une agence spécialisée en marketing et développement web. Mais il s’intéresse toujours à l’Art Contemporain, surtout à l’Art du Portrait car il est fasciné par l’expression des êtres humains, leur regard et leur mouvement.

Utilisant des matériaux bruts comme du carton ou l’envers d’une toile, il peint d’une façon brusque et spontanée avec une technique particulière: la peinture est parfois lancée directement sur la toile, en provocant des éclaboussures de couleurs.

Les œuvres de Mario Henrique font partie de plusieurs collections en Europe, en Asie et aux États-Unis et il a présenté plusieurs expositions au Portugal et à l’étranger. En 2016, il a obtenu une Mention Honorable pour sa participation à la Biennale d’Art Contemporain de Brasilia.

Apparentia No. 4, series I, Acrylique et huile sur toile, 39 x 47 pouces.
Pour obtenir plus de renseignements : info@galeriecorno.com

Apparentia No. 7, series I, Acrylique et huile sur toile, 39 x 47 pouces.
Pour obtenir plus de renseignements : info@galeriecorno.com

Untitled (sans titre), Acrylique et huile sur toile, 39 x 47 pouces.
Vendu

Somnium No. 9, series III, Acrylique et huile sur toile, 39 x 47 pouces.
Pour obtenir plus de renseignements : info@galeriecorno.com

Materna No. 5, series I, Acrylique et huile sur toile, 39 x 47 pouces.
Pour obtenir plus de renseignements : info@galeriecorno.com